NewsSport Auto

France : Difficile weekend pour le protégé de l’équipe mauricienne MFT en F4

Noah Andy, pilote réunionnais membre de l’équipe mauricienne Motors Formule Team (MFT) a eu un weekend difficile du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021. Il participait à une épreuve de Formule 4 (F4) sur le circuit de Lédenon en France. Trois courses étaient au programme du weekend.

Après une 10ème place en qualifications et deux places de gagnées au départ, Noah Andy termine 12ème de la première course. La forte dégradation des pneus ne lui a pas permis de garder un bon rythme.

Il part donc de la 12ème position lors de la seconde course et gagne à nouveau deux places au départ. Malgré un accrochage qui le relègue en dernière place, le pilote termine la course à la 10ème position. Après un nouveau départ en 10ème position dans la troisième course et encore une fois deux places de gagnées, Noah Andy touche l’arrière d’une autre auto et termine 11ème.

Notons que le pilote réunionnais a été victime d’une infection au milieu du weekend, mais cela ne l’a pas empêché de concourir.

« Weekend compliqué, car affecté physiquement et ce n’est pas le top quand on pilote mais je n’ai rien lâché. Je suis satisfait des chronos et la progression dans l’ensemble et j’ai pu prendre du plaisir au volant de la F4 sur cette nouvelle piste. Je ramène un nouveau top 10 même si j’ai envie de plus après mon premier podium en début de saison. Je continue de travailler avec les moyens que j’ai pour y parvenir à nouveau », confie Noah Andy dans une déclaration relayée par la MFT.

« Nouvelle piste pour Noah et conditions changeantes ne lui ont pas facilité la tâche. Encore moins le fait d’être diminué physiquement pour conduire son bolide à plus de 200 km/h. En revanche la satisfaction est la progression en qualification à seulement 0,6 secondes de la pole et 0,2 secondes d’un top 3. Un second point positif est le fait qu’il a pu aller chercher la limite de la voiture et du pneu, ce qui a contribué à son rythme de course, et d’aligner pendant plusieurs tours les chronos dans la même seconde, et permit de remonter dans le peloton. Pour terminer de façon positive un nouveau top 10 à la clé et sans ce pépin physique, je me demande où il se serait situé en course. Je tiens à le féliciter pour sa combativité et abnégation tout au long du week-end, il a fait preuve d’une grande force mentale. Nous allons maintenant nous concentrer sur la prochaine manche sur le circuit de Monza, manche qui aura lieu du 24 au 26 septembre2021. Nous remercions tous les partenaires, médias et personnes qui nous suivent tout au long de la saison », commente Ludovic Pezé, directeur de la MFT.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page