200819 BAMYRIS
MotoNews

France : La Sécurité routière préconise le port d’un airbag moto

L’organisme français, Sécurité routière, annonce avoir signé ce mardi 2 avril 2019 une charte de partenariat avec neuf organismes professionnels spécialistes de l’éducation routière et des deux-roues motorisés afin de favoriser l’acquisition et le port de l’airbag moto.

Cette charte est d’autant plus importante que le port d’un gilet airbag moto représente la seule protection fiable de l’abdomen, du thorax et de la colonne vertébrale, des régions où se concentrent 75 % des blessures des usagers de deux-roues motorisés en cas d’accident.

Une vaste campagne de communication intitulée “L’air c’est la vie, à moto aussi” va être lancée, à travers des visuels et un film diffusés à partir de ce 2 avril 2019. D’autre part, 10.000 flyers vont être distribués dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Nice et Bordeaux) ainsi qu’à l’occasion du GP de France moto, au Mans, du 17 au 19 mai 2019.

La Sécurité routière rappelle qu’en 2018, 756 usagers de deux-roues motorisés ont perdu la vie en France, soit près de 25% des tués alors qu’ils représentent moins de 2% du trafic. En gros, le risque d’être tué à moto est 22 fois supérieur à celui de l’être en voiture et l’absence d’équipements de protection (casque, gants, bottes, airbag…) est un facteur aggravant, y compris à faible vitesse.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer