200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

Futuron : le futur électrique et autonome de l’automobile vu par Kia

Le constructeur sud-coréen Kia vient de dévoiler les premières images de son nouveau concept-car, baptisé Futuron, un SUV électrique et autonome qui va faire ses grands débuts lors de la China International Import Expo (CIIE), qui se tient jusqu’au 10 novembre 2019 à Shanghai.

Au tour de Kia de livrer son interprétation de ce à quoi pourrait ressembler la voiture électrique autonome de demain avec son concept Futuron, un SUV coupé aux lignes particulièrement épurées et à la signature lumineuse inédite (Star Cloud). L’ensemble est propulsé par un ensemble de quatre moteurs électriques, chacun relié à une roue et tous alimentés par une batterie savamment placée sous l’habitacle.

Son toit entièrement vitré offre au conducteur et à ses passagers une vue à 360 degrés ainsi qu’un véritable bain de lumière à l’intérieur de l’habitacle. Sur le toit, plusieurs capteurs LIDAR participent à rendre le véhicule à la fois sûr et autonome. Sa technologie embarquée lui offre une autonomie de niveau 4, ce qui signifie que la voiture peut se passer entièrement de l’assistance d’un conducteur dans certaines circonstances, comme sur autoroute. A noter aussi que Kia a prévu deux sources d’affichage en ce qui concerne les informations dédiées à la conduite, l’une sur le tableau de bord et l’autre directement sur le volant.

Kia ne livre pour l’instant pas d’autres informations sur ce nouveau concept-car.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer