News

Gagnez de l’argent avec de la publicité sur votre véhicule

Une agence propose aux propriétaires mauriciens de véhicules de gagner de l’argent avec de la publicité. MoCashPub est une entreprise qui met en relation des propriétaires de véhicules qui veulent gagner de l’argent et des annonceurs qui souhaitent augmenter leur visibilité. Pour ce faire, des publicités sous la forme de stickers sont apposées sur les véhicules.

« Cette idée est née dans un contexte de crise économique où de nombreux particuliers ont besoin de nouvelles sources de revenus, et où les entreprises ont besoin de visibilité à un coût abordable », commente Grace Thomas de MoCashPub dans une correspondance au Défi Moteurs.

Les propriétaires de véhicules peuvent s’enregistrer dans le programme qu’ils soient propriétaires de voitures, vans, camions et même motocyclettes. Ils indiquent leurs trajets habituels et l’agence leur propose ensuite des campagnes selon leurs profils. Ils sont libres d’accepter ou de refuser les campagnes. Ensuite ils font installer les stickers chez un partenaire ou ils les collent eux-mêmes. Les campagnes peuvent rapporter entre Rs 500 et Rs 5.000.

« Avant MoCashPub, les véhicules des particuliers ne faisaient que coûter de l’argent (achat, assurance, entretien, carburant, déclaration, etc.). Grâce au service offert par cette entreprise, les véhicules rapportent enfin de l’argent à leur propriétaire », explique Grace Thomas.

Quant aux annonceurs, ils peuvent définir la durée, la zone géographique et le type de véhicules adaptés à leur campagne. « La startup propose donc plusieurs packages adaptés aux besoins d’entreprises différentes : du petit commerce de quartier jusqu’aux grandes marques ayant besoin d’une présence nationale, en passant par des campagnes éphémères pour un événement ou un lancement de produit. Les afficheurs seront choisis en fonction de l’activité de l’entreprise, du type de véhicule, pour plusieurs durées possibles et différents types d’affichages du simple logo sur les portières jusqu’au wrapping complet du véhicule à partir de Rs 600 par véhicule et par mois », souligne Grace Thomas.

Plusieurs centaines de véhicules sont d’ores et déjà enregistrés dans la base de données de MoCashPub ainsi que des annonceurs tels que des salons d’esthétique, des entreprises de travaux et des marques alimentaires.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page