News

Gestion de flotte : Ces compagnies qui s’occupent pour vous de vos véhicules

Pour de nombreuses entreprises, mais aussi des particuliers, la gestion des véhicules est un véritable casse-tête. Cela prend du temps, et si le suivi n’est pas fait minutieusement, les problèmes peuvent s’accumuler. Il existe pourtant une solution : les compagnies de gestion de flotte.

Dela maintenance au paiement de lataxe routière, en passant par l’assurance, les réparations et l’entretien, les compagnies de gestion de flottes’occupent de tous les aspects concernant les véhicules. Elles proposent ces services aux entreprises, mais aussi de plus en plus aux particuliers. «Nous ciblons les entreprises avec des flottes de véhicules, mais nous avons noté que de plus en plus de particuliers font aussi appel à nos services », explique Noël Alain Brasse, le directeur commercial de Fleet Care Co Ltd.

Si auparavant, la plupart des clients professionnels de Fleet Care Co Ltd étaient dans le secteur de la distribution, dorénavant de plus en plus d’entreprises de différents secteurs font appel à ses services. Selon le directeur commercial de la compagnie, les entreprises se tournent vers elle, pour gagner du temps et elles peuvent ainsi mieux se concentrer sur leurs corps de métier.

De la petite citadine au poids lourds en passant par les SUV, le client n’a qu’à choisir le modèle de véhicule, la durée et la formule les plus appropriés. Durant toute la durée du contrat, le client connaît le montant de ses dépenses et il contrôle son budget. Si les compagnies de gestion de flotte gèrent principalement des automobiles, leurs services s’étendent désormais de plus aux autres types de véhicules. « Les voitures restent notre produit principal, mais nous proposons de plus en plus l’acquisition de poids lourds à travers le même principe», explique Noël Alain Brasse.

Parmi les formules disponibleschez ces compagnies de gestion de flotte, il y ala location longue durée pour les véhicules neufs ainsi que pour des véhicules de seconde main. Il est aussi possible d’opter pour un contrat d’entretien de véhicules, de paiement de la taxe routière et de l’assurance. Enfin, elles proposent un contrat qui ne comprend que l’entretien.Les pannes mécaniques qui pourraient survenir après la période de garantie sont prises en charge par la compagnie de gestion de flotte. «Le fait de ne pas avoir à se soucier du véhicule est un avantage qu’offre Fleet Care Co Ltd », explique Noël Alain Brasse.

En ce qui concerne les tarifs, chez Fleet Care Co Ltd, par exemple, ils sont personnalisables. En effet, tout dépend du prix du véhicule choisi par le client ainsi que du nombre d’années de financement et du kilométrage annuel. En bref, l’utilisateur paie ce qu’il consomme.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page