GWM et Haval poussent la garantie jusqu’à 10 ans ou 150 000 km, un record à Maurice
C’est une première sur le marché mauricien, un concessionnaire propose 10 ans ou 150 000 kilomètres de garantie sur des voitures neuves. Ce sont les voitures des marques sœurs GWM et Haval qui sont concernées par cette garantie. L’annonce a été faite le mercredi 15 mars 2023 par le concessionnaire United Motors ltd (UML) du groupe Leal lors d’une cérémonie à la Maison Euréka.
« Depuis que nous avons lancé les marques en 2019, nous connaissons la fiabilité des véhicules car nous savons comment ils sont produits et d’où viennent les pièces. Nous avons pensé qu’il est nécessaire de prouver aux gens notre confiance en les marques et de pousser la garantie jusqu’à 10 ans », soutient Olivier Ferrière, administrative and marketing manager pour GWM & Haval au groupe Leal, dans une déclaration au Défi Moteurs.
Les batteries des véhicules hybrides GWM et Haval sont également garanties 10 ans ou 150 000 kilomètres. La garantie est transférable en cas de vente des véhicules tant qu’ils n’ont pas atteint ni 10 ans ni 150 000 kilomètres. Pour que la garantie reste applicable, toutes les maintenances et les réparations doivent être faites par UML et les pièces doivent être d’origine.