Moto

Harley-Davidson s’allie avec Alta Motors pour le LiveWire

Le constructeur de motos américain Harley-Davidson vient de lever le voile sur son projet LiveWire, une moto 100% électrique. Afin d’aboutir son projet Harley-Davidson travaille en étroite collaboration avec Alta Motors , une entreprise de la Silicon Valley. Cette dernière fabrique des deux roues électriques et sa participation fait partie des astuces de la diversification de la gamme de la célèbre marque de motos. À savoir qu’à ce jour Harley-Davidson est confronté à une chute de vente et c’est pour le constructeur un moyen de renverser la situation.
Le patron Matt Levatich a cité dans un communiqué, “au début de l’année, nous avons réaffirmé notre intention de développer la future génération des utilisateurs de Harley-Davidson comme élément de notre stratégie sur dix ans qui consiste notamment à investir agressivement dans la technologie des véhicules électriques”. Le constructeur américain explique qu’Alta a démontré son expertise dans ce secteur et leurs objectifs correspondent parfaitement à son attente.
Harley-Davidson souhaite présenter sa première moto électrique dès l’an prochain. Après  la voiture électrique c’est évidemment l’occasion idéal pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes.
En attendant, on espère surtout voir cette LiveWire arriver rapidement. D’autant plus que c’est une nouvelle étonnante pour la marque qui est plus souvent associée à des machines bruyantes.
Photo : Los Angeles Times
Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer