NewsNouveauté

Hispano Suiza dope sa Carmen avec l’édition limitée Boulogne

Un an après avoir révélé sa supercar électrique Carmen, l’historique marque Hispano-Suiza présente la Carmen Boulogne, encore plus puissante et raffinée. Elle aurait dû faire ses grands débuts au salon de Genève (Suisse), annulé à cause de l’épidémie de coronavirus.

C’est côté moteur que l’évolution est la plus marquante, celui-ci affichant désormais une puissance de 820 kW, soit l’équivalent de 1.114 ch, contre 750 kW pour la Carmen originale. Cette Hispano Suiza Carmen Boulogne gagne également 60 kg grâce notamment à un sous-châssis désormais entièrement en fibre de carbone. Il résulte de toutes ces améliorations des performances boostées, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,6 s et une vitesse maximale de 290 km/h.

Le constructeur annonce une autonomie d’un peu plus de 400 km, assurant que sa batterie peut être rechargée de 30 à 80% en seulement 30 minutes depuis une borne rapide (ou quelques heures depuis une prise classique).

Seulement cinq exemplaires seront construits. Ils seront vendus à partir de 1,65 million d’euros, hors taxes. Les premières livraisons ne sont pas prévues avant 2022.

A noter que le terme “Boulogne” est un hommage à la Coupe George Boillot qui se déroulait à Boulogne-sur-Mer et que Hispano Suiza a remporté trois années de suite, de 1921 à 1923.

Fondée en 1904, Hispano Suiza a produit des voitures jusqu’à la fin des années 40 avant de se spécialiser dans les équipements aéronautiques et d’être intégrée à la Snecma, aujourd’hui le Groupe Safran. Il y a quelques années, l’arrière-petit-fils du fondateur de la marque a créé sa propre société, la Hispano Suiza Cars, à l’origine de la Carmen et de la Carmen Boulogne.

Show More

Articles Liés

Back to top button