NewsSport Auto

Hommage : Hashim Maudarbocus vivait son rêve de pilote de rallye

Le rallye mauricien s’est réveillé ce mercredi matin 21 octobre 2020 sous le choc en apprenant le décès d’Hashim Maudarbocus. Le pilote de rallye et ancien copilote est mort dans un accident de la route dans la nuit à Montagne Ory.

Hashim Maudarbocus participait cette saison en tant que pilote au championnat de rallye organisé par le Motors Racing Club (MRC). Il a fait ses armes dans le baquet de copilote aux côtés de son oncle, Rayhan Alladeen. Ensemble, ils ont notamment été champions de rallye en 2015.

« C’était un très bon copilote et un très bon pilote. Mais au-delà du rallye, c’était un jeune homme généreux, tout le temps souriant. Après notre titre en 2015, je l’ai laissé progresser en devenant pilote. C’est une grosse perte pour le rallye mauricien », commente Rayhan Alladeen dans une déclaration au Défi Moteurs.

Sanjeev Hurday, président du MRC, se souvient des débuts d’Hashim Maudarbocus dans le sport automobile. « Je le connais depuis ses 16 ans. Ensuite on a participé ensemble à des compétitions de slalom. Un jour, alors qu’il allait participer à une épreuve, il est passé chez moi et je lui avais donné des pneus de course. C’était un garçon gentil, jovial et toujours avec les bons mots. Il était un jeune très prometteur. Depuis le début je lui avais dit qu’il avait du talent. Un hommage lui sera rendu au briefing ce jeudi 22 octobre 2020 et lors de la prochaine épreuve les 7 et 8 novembre 2020. Tous les membres du MRC, les participants et moi-même présentons nos condoléances à la famille », déclare-t-il.

Hashim Maudarbocus avait déclaré dans un article du Défi Moteurs en mai 2019 après une victoire en rallye, qu’il vivait « un rêve de gosse ». « Pendant des années, je suivais avec admiration la lutte entre Rayhan Alladeen et Rajesh Ramdenee et je ne n’attendais pas à me mesurer directement à eux. J’espère compléter la saison 2019 et pourquoi pas devenir champion de Maurice un jour. Rayhan Alladeen fut un grand mentor pour moi, j’ai appris une autre facette du rallye quand j’ai évolué à ses côtés en tant que copilote », affirmait-il.

Ses funérailles se tiennent ce mercredi après-midi 21 octobre 2020. Le Défi Moteurs présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Crédit photo Sumeer Raggoo / MRC

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page