NewsNouveauté

Honda HR-V : La nouvelle génération débarque à Maurice

La nouvelle génération du Honda HR-V est disponible à Maurice depuis le mardi 21 juin 2022. Le SUV compact est disponible chez le concessionnaire E.A.L Man Hin & Sons Ltd. Andrew Liu Man Hin, Chief Executive Officer (CEO) d’E.A.L Man Hin & Sons Ltd, indique que le nouveau Honda HR-V se décline en deux versions : Comfort et Executive.

Les précédentes générations ne disposaient pas de la version Executive sur notre marché. « Le nouveau HR-V a bénéficié de multiples améliorations sur le plan du design, du confort et de la sécurité. Les deux versions vont plaire aux clients fidèles. Certains iront vers l’Executive car ce SUV compact comprend plus d’options », indique Andrew Liu Man Hin.

L’Executive dispose, par exemple, d’un capteur permettant d’ouvrir et fermer le hayon automatiquement. Ceux ayant les mains occupées, effectuent un mouvement du pied sous le capteur se trouvant à l’arrière du SUV compact. De plus, le hayon se referme automatiquement quand la clé s’éloigne du véhicule.

Par ailleurs, le toit ouvrant donne une impression spacieuse à l’habitacle. Le système amélioré Honda Sensing est exclusivement disponible sur l’Executive. Il offre une palette de fonctions d’assistance à la conduite. Une des technologies est le « Lane Keeping Assist System » qui maintient le véhicule sur sa voie en détectant le marquage au sol.

Le Honda HR-V est équipé d’un moteur DOHC i-VTEC essence de 1.5 litre avec une transmission à variation continue (CVT).

De plus, la carrosserie a une allure de coupé-SUV. Elle lui confère un design épuré. Le Honda HR-V se décline dans les coloris suivants : Opal White, Coffee Cherry Red, Meteoroid Grey et Brilliant Sporty Blue.

Le Honda HR-V Comfort est disponible à Rs 1,75 million et la version Executive est à Rs 2,05 millions.

Soulignons que le Honda HR-V a été lancé à Cape Town en Afrique-du-Sud le vendredi 3 juin 2022. La presse mauricienne a eu l’occasion d’assister au lancement et d’essayer le HR-V. Un reportage grand format vous sera prochainement proposé dans le magazine Défi Moteurs.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page