MotoNews

Honda relance la légendaire Monkey, l’icône des sixties

La célèbre Honda Monkey qui a marqué les jeunes des années soixante fait son come-back. Le constructeur japonais a annoncé le mois dernier le retour de la petite moto en juillet prochain. Cet engin de 125cc avait été lancé en 1961 sous la forme de mini-moto de 50 cc pour les jeunes visiteurs du parc de loisirs Tama-Tech de Tokyo. La Z100, telle qu’elle était connue, est devenue tellement populaire que Honda l’a homologué pour la route et développé la Monkey. Elle a été commercialisée pendant un demi-siècle.

La version 2018 gardera son look vintage et son petit format. Légèrement plus grande que l’originale, elle sera offerte en trois coloris : rouge, noire et jaune. Elle aura des équipements d’époque, tels que l’instrumentation à cristaux liquides, une paire de combinés-amortisseurs, un feu à diode et autres. Tout comme des pièces chromées qui devront ajouter à son charme d’un autre temps. Son moteur de 125 cc refroidi par air est d’une capacité de 9,4 chevaux et sa consommation sera inférieure à 1,5 litre au 100 km.

La Monkey a une petite sœur plus célèbre : la Dax. Redessinée en 1978, elle aura permis à des milliers de jeunes de faire leurs premiers tours à moto.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page