NewsNouveauté

Hummer, champion des émissions de CO2, revient avec un modèle tout électrique

Quelle surprise de découvrir un tout nouveau Hummer 100% électrique ! GMC fait revivre la marque avec le Hummer EV, un supertruck électrique premium costaud et ultra-puissant. Il est attendu aux États-Unis à partir de 2022.

Pour Hummer, qui avait disparu de la circulation depuis 10 ans, c’est un retour spectaculaire sous la houlette de GMC qui mise donc sur l’électrique pour relancer la marque. Toutefois les fondamentaux demeures, avec un design toujours aussi massif et une puissance assumée.

Ce GMC Hummer EV va bénéficier d’une “Edition 1” spéciale à l’occasion de son lancement. Il s’agira d’ailleurs du modèle le plus puissant de la gamme avec ses trois moteurs électriques cumulant une puissance de 735 kW, soit l’équivalent de 1000ch. Le constructeur américain annonce en outre une très bonne autonomie, de l’ordre de 560 km. A noter que sa batterie sera compatible avec les bornes de recharge ultra-rapides. En 10 minutes, il devrait ainsi être possible de récupérer l’équivalent de 160 km d’autonomie. Cette “Edition 1” sera également doté d’un toit amovible et intégrera la toute dernière version de la suite d’aides à la conduite Super Cruise de General Motors. Sa production doit commencer fin 2021 pour des premières livraisons dès l’année suivante aux États-Unis où son prix est annoncée à 112595 dollars (hors taxes).

Un modèle plus abordable, ne comprenant cette fois que deux moteurs (pour une puissance encore inconnue), sera proposé à l’horizon 2024 à partir de 79995 dollars.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page