Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Hyundai Sonata 2020 : La clef cède la place au smartphone

C’est lors du Salon automobile international de New York (New York International Auto Show), cette semaine, que Hyundai a lancé la Sonata 2020 troisième génération, qui sera équipée d’une nouveauté exclusive : la clef de contact numérique.

Si la Sonata roule depuis les années 1980, la version 2020 sera pourvue d’une technologie inédite chez Hyundai : une clef de contact numérique (Digital Key).

Cette fonctionnalité repose sur la Communication en champ proche (NFC – Near Field Communication) qui permet de transformer, par le biais d’une application mobile spécifique, son smartphone en clef. Plus besoin, donc, d’avoir toujours ses clefs sur soi. Grâce à l’application, les propriétaires du véhicule peuvent sélectionner quels smartphones pourront accéder à la voiture, et pour combien de temps. Et les élus ne pourront contrôler la Sonata que si leur téléphone se trouve à quelques centimètres. L’application permet néanmoins, par Bluetooth, de gérer à distance certaines fonctionnalités du véhicule comme la mise en route de l’alarme ou du moteur.

Les modalités d’accès au véhicule en fonction de l’utilisateur peuvent être réglées au cas par cas par le propriétaire. L’utilisation du véhicule, tout comme l’accès à certaines fonctions, peut être restreint. De même, la clef peut être désactivée à distance n’importe quand.

La clef numérique n’est accessible qu’aux smartphones sous système Android. Un jeu de clefs de contact “traditionnelles” sera donc fourni.

La Sonata 2020 entrera en production au mois de septembre de cette année et sera disponible chez les concessionnaires dès octobre.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer