200819 BAMYRIS
News

Incendie d’une auto : Pas de lien avec le rappel de Mercedes en Australie

Alors qu’une Mercedes a pris feu sur l’autoroute à hauteur de Rose Belle ce mercredi 30 janvier 2019, en Australie le constructeur allemand rappelle 78 voitures Classe B et CLA vendues en 2018. La cause est un problème sur un capteur au niveau de la place du passager avant selon le media CarAdvice.

Il y a un risque qu’un siège enfant placé dos à la route sur la place du passager avant, ne soit pas détecté par la voiture ce qui déclencherait l’airbag en cas d’accident. Or, l’airbag de la place du passager avant doit toujours être bloqué lorsqu’un siège enfant y est fixé pour ne pas blesser le bambin en ce déclenchant. Ces Mercedes ont été vendues entre le 1er mars et le 2 mai 2018.

Contacté par le Défi Moteurs, le concessionnaire Mercedes à Maurice laisse entendre qu’il n’y a pas de rapport entre l’incendie de mercredi et ce rappel.

« CFAO Motors a pris connaissance de l’accident en date du 30 janvier 2019 qui a eu lieu sur l’autoroute en direction du sud de l’île. Etant donné que les circonstances de l’accident n’ont pas été officiellement établies, nous ne pouvons émettre de commentaires ou d’explications à ce stade », explique la direction de la compagnie dans une correspondance adressée au Défi Moteurs.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer