200819 BAMYRIS
MotoNews

Indian a un nouveau V-Twin

La marque américaine de motos vient de dévoiler son nouveau moteur V-Twin. Ce double cylindre en V de 1 769cc se nomme PowerPlus en l’hommage à la moto Indian du même nom produite entre 1916 et 1924. Selon un communiqué d’Indian relayé par Ruben Racing, concessionnaire mauricien de la marque américaine, le nouveau V-Twin équipera la prochaine Indian Challenger.

Cette moto sera particulièrement puissante car le moteur PowerPlus développe 121 chevaux et 178 Newton-mètres de couple. Le bloc est doté d’une transmission à six rapports avec un overdrive, un embrayage assisté pour réduire l’effort et trois modes de conduite.

« Vous ne pouvez tout simplement pas proposer le bagger (ndlr : catégorie de moto à laquelle appartient l’Indian Challenger) ultime sans un moteur qui se place au-dessus de tout dans sa catégorie, et c’est ce qui a motivé la production du PowerPlus. Nous avons mis au point le V-Twin le plus perfectionné de l’industrie, puis nous avons passé des heures et des heures pendant des mois à le faire fonctionner à un rythme effréné pour qu’il puisse supporter tout ce que nous lui avons lancé. Le résultat final est quelque chose de vraiment spécial », déclare John Callahan, vice-président de l’ingénierie d’Indian Motorcycle.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer