NewsSport Auto

Indycar : 50e victoire de Dixon au Grand Prix de Madison

Le Néo-Zélandais Scott Dixon a remporté la 50e victoire de sa carrière en Indycar dans la première course du Grand Prix de Madison (Illinois), marquée par un accrochage au départ entre six pilotes, dont Simon Pagenaud.

Le Français a été percuté par l’arrière lors de cet accident en chaîne dont ont aussi fait les frais Alexander Rossi et Marco Andretti. “Ça a ralenti devant et je ne sais pas si c’était un effet accordéon. Il y a eu un peu trop d’excitation au début derrière nous. C’est vraiment dommage”, a-t-il dit.

Pagenaud a poursuivi la course, après le changement d’une aile avant de sa Chevrolet, mais a dû abandonner après 66 tours. “Je pense que nous avions une bonne voiture aujourd’hui, nous n’avons pas eu la chance de vraiment l’essayer pour demain (il y a deux courses au programme du week-end, ndlr)”, a-t-il déclaré au micro de NBCSN.

Après ce départ très perturbé, la course a été plutôt fluide. Dixon a rattrapé le Mexicain Pato O’Ward, parti en tête, à 21 tours de l’arrivée. Le “Kiwi” s’est imposé devant Takuma Sato dans une sorte de revanche des 500 Miles d’Indianapolis de dimanche dernier, où le Japonais Sato l’avait devancé.

Le Néo-Zélandais, cinq fois champion Indycar, conforte sa première place dans le championnat Indycar, qui se poursuit dès dimanche, avec la deuxième course du Grand Prix de Madison.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page