NewsSport Auto

IndyCar : O’Ward remporte la 2e manche du GP de Fort Worth

Le Mexicain Pato O’Ward (Arrow McLaren) a remporté dimanche la deuxième course du Grand Prix de Fort Worth, au Texas, sa toute première victoire dans le championnat IndyCar, devant les Américains Joseph Newgarden (Penske) et Graham Rahal (Rahal Letterman Lanigan).

Pour sa deuxième saison pleine, après quelques apparitions en 2018 et 2019, O’Ward connaît une première consécration, à 21 ans seulement, qui vient récompenser une excellente course après sa 3e place la veille sur ce même circuit.

Parti en 4e position, la grille de départ s’étant calquée sur le classement général après l’annulation des qualifications la veille en raison de fortes pluies, il su se montrer patient en restant à l’affût des leaders, Scott Dixon (Chip Ganassi) d’abord, puis Josef Newgarden (Penske) ensuite, pour dépasser ce dernier à 23 tours de l’arrivée.

“Enfin !”, a exulté O’Ward sur NBC, saluant “le super boulot de toute l’équipe tout le week-end”.

Ce succès est aussi le premier pour l’écurie Arrow McLaren dans la compétition et la premier aussi pour Chevrolet dans un autre monoplace que les Penske.

Vainqueur de la première manche du “double-header” texan la veille, Dixon, champion en titre n’a pu réaliser un triplé, lui qui s’était déjà imposé à Fort Worth l’an passé. Mais sa 4e place lui rapporte quelques points précieux en tête du classement général où son dauphin est désormais O’Ward.

Parti en tête, le Néo-Zélandais n’a pas connu les déboires de ses concurrents en fond de grille, où une série d’accrochages au premier virage a été fatale à six d’entre-eux.

La cinquième épreuve du championnat aura lieu le 15 mai sur le tracé routier d’Indianapolis, quinze jours avant les 500 Miles sur le célèbre ovale tout à côté.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page