200819 BAMYRIS
MotoNews

Italjet Dragster : Des scooters haut de gamme bientôt à la commande à Maurice

S’il n’est pas rare de voir à Maurice des voitures et des motos premiums, les scooters haut de gamme sont nettement moins communs. Pourtant, il existe bel et bien des scooters dans cette catégorie. C’est le cas des scooters Italjet Dragster. Ces deux-roues de respectivement 125cc et 200cc ont été récemment dévoilés par la firme italienne Italjet. À Maurice, ils seront importés par le concessionnaire MotionXtreme. Ce dernier indique dans une déclaration au Défi Moteurs que les commandes seront ouvertes dans quelques semaines pour de premières livraisons dans environ trois mois.

Les Italjet Dragster sont fabriqués en Italie. C’est surtout leur look atypique qui fait leur particularité. Ces scooters ont un design très agressif avec notamment des cadres tubulaires apparents. Leurs amortisseurs réglables sont également visibles pour encore accentuer le look sportif. Le look est moderne, on aime ou on n’aime pas, mais on ne reste pas indifférent.

Sur le plan technique, le modèle de 200cc a une puissance de 19,8 chevaux et un couple de 17 Newtons-mètres (Nm). Son moteur dispose d’un système de refroidissement liquide et d’une injection directe. Italjet annonce une vitesse de pointe de 125 km/h. Quant à la version de 125cc, son moteur développe 14,9 chevaux et 14,9 Nm de couple. Il dispose également d’un système de refroidissement liquide et d’une injection directe. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h.

Qui dit scooters haut de gamme, dit prix élevés. L’Italjet Dragster de 125cc sera vendu à Rs 182 000, alors que le prix de la version de 200cc sera de Rs 195 000. Néanmoins ces tarifs correspondent à des prix de lancement et pourraient donc évoluer ensuite selon les taux de change. De plus, ces prix excluent les frais de route et l’assurance.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer