News

Jaguar Land Rover a mis au point une portière qui s’ouvre automatiquement

Ce nouveau système utilise des capteurs de mouvement et la technologie sans clé existante pour détecter le conducteur qui se dirige vers le véhicule avant d’ouvrir automatiquement la porte pour « l’accueillir comme un valet invisible », décrit Jaguar Land Rover dans un communiqué de presse.

Selon e groupe britannique, cette nouvelle technologie serait d’une grande utilité pour les personnes handicapées qui utilisent une voiture comme principal moyen de transport. Ce serait également un avantage pour ceux qui portent des sièges enfants ou même leurs courses, puisqu’il n’est plus nécessaire de se libérer les mains pour ouvrir la portière. Une fois à bord du véhicule, les occupants peuvent fermer la porte avec un bouton qui se trouve au-dessus du siège.

Pour tester son système, Jaguar collabore avec Mark Ormrod, un ancien soldat de la Marine royale britannique qui a été amputé de trois membres. Il a déclaré qu’ouvrir et fermer une porte peut sembler une tâche simple pour les personnes valides, mais c’est un geste difficile à surmonter pour les personnes handicapées.

 

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button