200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

Jaguar I-Pace eTrophy : Anthony Beltoise : « Bonjour l’île Maurice ! »

Le Jaguar I-Pace eTrophy est un championnat qui se déroule en ouverture de la Formule E. Les Jaguar I-Pace, qui y participent, roulent donc pendant les mêmes dates et sur les mêmes circuits que la Formule E. C’était le cas le samedi 11 mai en marge de l’E-Prix de Monaco. Ludovic Pezé, consultant pour le Défi Moteurs et directeur de la Motors Formula Team (MFT), a interrogé le pilote français de cette discipline, Anthony Beltoise.

Après la F1 historique, vous retournez à Monaco, cette fois dans le Jaguar I-Pace eTrophy. Comment s’est présentée cette opportunité ?

En effet, la dernière fois que j’ai roulé ici, c’était au volant de la Matra de mon père (NDLR : Jean-Pierre Beltoise) en 2015. Je suis à nouveau à Monaco dans le cadre du Jaguar I-Pace eTrophy grâce à Jaguar France. D’ailleurs, je suis ambassadeur de Jaguar France. Je fais des sorties sur circuit avec des clients à bord de la Jaguar F-Type. Jaguar France a donc fait la demande à Jaguar Racing pour savoir si la VIP Car pouvait m’être attribuée en soulignant que le seul Grand Prix que mon père a gagné, c’est ici à Monaco en 1972. Cela fait une belle histoire à raconter. À nouveau, un Beltoise roule dans les rues de Monaco.

Vous avez une grande expérience en GT où cela bataille pas mal. Pensez-vous que cela peut vous aider dans le Jaguar I-Pace eTrophy ?

Je ne sais pas si cela va m’aider. Je débarque, je ne connais pas la voiture. C’est une technologie complètement nouvelle. Je n’ai jamais couru en électrique. C’est une voiture au gabarit imposant sur un petit circuit. Oui, j’espère que mon expérience va payer. Cependant, je viens ici en toute humilité dans le sens où les pilotes sont tous expérimentés et ont gagné d’autres championnats dans d’autres catégories. Ils ont déjà fait six courses avec cette voiture, alors que pour moi, cela va être une découverte. J’espère jouer devant, sinon j’espère ne pas trop gêner.

Le mot de la fin ?

Bonjour l’île Maurice !

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer