200819 BAMYRIS
NewsSport Auto

Jaguar I-Pace eTrophy : Celia Martin : « Il y a beaucoup de fans de sport auto à Maurice »

Le Jaguar I-Pace eTrophy est un championnat qui se déroule en ouverture de la Formule E. Les Jaguar I-Pace, qui y participent, roulent donc pendant les mêmes dates et sur les mêmes circuits que la Formule E. C’était le cas le samedi 11 mai en marge de l’E-Prix de Monaco. Ludovic Pezé, consultant pour le Défi Moteurs et directeur de la Motors Formula Team (MFT), a interrogé la pilote française de cette discipline, Celia Martin.

Vous avez une grande expérience de pilote test pour Jaguar, notamment à Nürburgring en Allemagne. Quelle différence y a-t-il entre la Jaguar I-Pace de série et celle de course ?

Il faut savoir que pour des raisons d’autonomie, nous avons un peu moins de puissance, mais pour le reste c’est pareil. Jaguar a pris la voiture de série, l’a vidé, a mis un arceau et l’a doté de tout le matériel de sécurité nécessaire. Et les freins sont différents, mais ça s’arrête là. La batterie est située tout en bas, elle sert de fond plat si je puis dire. Après, l’I-Pace de série est un peu plus douce, car c’est un SUV. Celle de course est plus rigide. On sent bien que c’est une auto de course, mais je prends autant de plaisir dans les deux.

Quel message donnez-vous aux Mauriciens pour les inciter à suivre la Formule E et le Jaguar I-Pace eTrophy ?

Je sais qu’il y a beaucoup de fans de sport auto à l’île Maurice. Il y a parfois des gens qui viennent au Nürburgring depuis l’île Maurice ou l’île de la Réunion. Je suis toujours étonnée de voir des gens venir d’aussi loin pour rouler sur ce circuit. Donc, je sais qu’il y a de grands fans. La Formule E est aujourd’hui devenue quelque chose d’intéressant. Ça bagarre tout le temps, il y a de jolis dépassements. Notre série débute, donc il faut voir comment ça se passe. Il se passe toujours quelque chose en course. Regardez, ça vaut le coup.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer