Moto

Journée circuit : Une trentaine de motards enchaînent les tours

Une trentaine de participants ont répondu présents ce dimanche 18 mars à la journée circuit – « track day » – organisée par le club de motards Riders & Co au Stade Anjalay Coopen à Belle-Vue-Harel. Ces passionnés de moto ont roulé sur la piste avec leurs propres deux-roues de 10h30 à 16h30. Il ne s’agissait pas d’une compétition mais juste d’une occasion de rouler sans chronomètres.

La plupart d’entre eux était des pilotes de courses de motos avec leurs machines de compétition spécialement préparées pour le circuit. D’autres étaient des motocyclistes venus rouler avec leurs deux-roues de tous les jours. On comptait parmi eux des propriétaires de motos de petites cylindrées et certains avec de grosses motos.

Deux chutes sans gravité sont survenues. Deux pilotes ont en effet perdu le contrôle de leurs motos au niveau d’un virage qui se situe au bout de la plus longue ligne droite. Heureusement, aucune blessure n’est à déplorée grâce aux protections que portaient les pilotes. De plus, le circuit ne permettant pas de grandes vitesses de pointe, et grâce à l’absence d’obstacle, les dégâts sur les motos sont mineures.

Rappelons qu’une autre journée circuit pour moto d’au maximum 300cc est prévue le dimanche 25 mars toujours sur le circuit du stade. Cette fois c’est le Moto Club qui en est l’organisateur.

Crédit photo : AR Jeff Photography

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer