News

Junkart Creations : Ruben Kalemootoo réalise un petit camion en bois recyclé

Ruben Kalemootoo a profité du confinement pour donner vie à un de ses rêves. Celui de fabriquer un camion rétro à partir des matières récupérées. Pendant deux semaines, il s’est penché sur l’élaboration de ce camion. Il a consacré 4 à 6 heures par jour à ce projet. Ruben Kalemootoo indique qu’il est un passionné de l’automobile.

« Pendant quelques années, je me suis concentré sur la fabrication des objets notamment des instruments de musique à partir des matières récupérées ou recyclables. Quand je travaillais à l’hôtel, j’ai fabriqué une voiture en carton. Mais j’ai toujours voulu faire des véhicules en bois. Le temps faisait défaut. Le confinement s’est présenté comme le moment idéal pour donner vie à ce projet », dit-il.

D’abord, Ruben Kalemootoo effectue des recherches sur les camions. Il veut mettre le plus de détails possible dans ce petit camion rétro, afin de le rendre fonctionnel. Un croquis est réalisé. Des restes de bois après la confection des instruments de musique, sont utilisés pour faire le camion. Du caoutchouc est servi pour les pneus. Cette pièce fait maintenant partie de la collection unique de Ruben Kalemootoo. Il confie que certains internautes ont voulu l’acheter. Mais il ne prend pas de commande pour l’instant. Cet enseignant de Design and Technology dans un établissement secondaire, laisse sa créativité occuper son temps libre.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page