MotoNews

Kawasaki voit l’avenir en électrique

Tout comme les constructeurs automobiles, les fabricants de motos sont également confrontés à la problématique de la transition énergétique. Eux aussi doivent s’adapter et trouver des alternatives aux énergies fossiles. C’est le cas de Kawasaki, qui annonce une large offre électrique dès 2025, avec une bascule complète prévue 10 ans plus tard.

Kawasaki prend les devants et annonce un plan à long terme en plusieurs étapes. La toute première doit le mener à proposer, d’ici 2025, une dizaine de modèles électriques ou hybrides dans son catalogue. Or, le constructeur japonais part de loin puisque pour le moment son expérience en la matière ne tient qu’en un prototype présenté il y a deux ans.

Pour mener à bien ces projets, une toute nouvelle entité a été créée, baptisée Kawasaki Motors. Elle se concentrera sur la fabrication de motos bien sûr, mais aussi de véhicules à quatre roues tout-terrain, de scooters des mers et de divers moteurs. L’idée est de pouvoir réagir plus rapidement aux tendances du marché et de proposer de nouveaux produits à la fois plus sûrs mais aussi plus durables.

Kawasaki travaille déjà sur des motorisations hybrides et a aussi présenté un prototype de moto électrique. Le constructeur a même avoué travailler sur une Ninja H2 alimentée à l’hydrogène, ce qui signifie qu’il explore vraiment toutes les possibilités concernant l’alimentation de ses futurs modèles.

L’objectif est donc d’introduire 10 motos électriques ou hybrides d’ici 2025 dans son catalogue. Dans le même temps, 5 nouveaux quads à carburant innovant sont également attendus.

A terme, d’ici 2035, Kawasaki souhaite être passé au tout électrique et avoir terminé sa mue vers des énergies plus propres et renouvelables.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page