Toyota RAV 4
NewsNouveauté

Kia mise sur l’émotion et l’humour avec son nouveau prototype électrique

Kia a dévoilé le concept-car électrique Imagine by Kia, au salon de l’automobile de Genève. Il nous donne une bonne idée de la surenchère numérique à bord de l’habitacle, un clin d’oeil humoristique du constructeur à la concurrence.

Le nouveau prototype du constructeur s’appelle Imagine by Kia, c’est le premier véhicule quatre porte 100% électrique de la firme coréenne.

Kia a utilisé ce véhicule pour “s’éloigner du rationnel et se concentrer sur l’émotionnel, et embrasser une approche plus chaude et humaine de l’électrification”, a commenté Gregory Guillaume, le vice président du design de Kia. Ce modèle n’a pas été développé pour s’inscrire dans une catégorie automobile précise, mais plutôt à la croisée du SUV familial et du crossover tout-en-un, une voiture s’inscrivant dans le segment C.

La calandre avant, signature du constructeur, a été revue en forme de “masque de tigre”, alors que le design complet du véhicule vise à donner une impression de mouvement, même à l’arrêt, comme les remous d’une pierre lancée dans un lac de montagne paisible, a décrit Gregory Guillaume.

L’effet de ricochets se poursuit dans l’habitacle, où l’on découvre sur le tableau de bord 21 écrans HD agencés de façon très artistique. Ralph Kluge, en charge du design intérieur, a expliqué que ces écrans offraient “une riposte humoristique et hors sujet à la compétition actuelle entre certains fabricants automobiles pour voir qui produira la voiture dotée du plus grand écran”.

Les sièges ont été recouverts de cuir et de soie, un choix de design visant à insuffler de la légèreté à l’habitacle, une spaciosité accentuée par une console centrale flottante et des pédales rétractables.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer