Votre publicité
NewsNouveauté

La 2e génération de Mercedes-Benz GLA

Mercedes vient de dévoiler sa nouvelle génération de GLA. Le SUV compact d’entrée de gamme de la marque gagne en hauteur, en puissance et en sécurité. Il devrait être disponible en Europe au printemps 2020.

Ce nouveau GLA reprend sans surprise les codes esthétiques propres à la Classe A. Il dépasse par ailleurs son prédécesseur de plus de dix centimètres en hauteur. Mercedes promet ainsi davantage de place au-dessus de la tête du conducteur et de celle de son passager avant ainsi que plus d’espace pour les jambes à l’arrière.

Cette nouvelle génération embarque de nouvelles aides à la conduite et à la sécurité, comme le freinage d’urgence assisté actif de série, destiné à éviter une collision ou au moins à en atténuer la gravité, de manière totalement autonome. De son côté, le pack Assistance à la conduite s’enrichit du maintien dans la voie ou encore d’alerte lorsque des personnes ou des véhicules légers sont détectés à proximité de passages piétons. Dans l’habitacle, tout le monde pourra profiter du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), personnalisable, qui s’adapte aux habitudes du conducteur et qui peut être commandé à la voix via la requête “Hey Mercedes”.

Le nouveau GLA est doté de moteurs essence et diesel 4 cylindres, renouvelés, associés à une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Ils se révèlent plus puissants, à partir de 163 ch. A noter que Mercedes a également déjà présenté sa déclinaison sportive, préparée par AMG. Elle est dotée d’un moteur turbo de 306 ch lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 s (contre 8,7 s pour le Mercedes-Benz GLA 200) et d’atteindre les 250 km/h.

Le nouveau Mercedes-Benz GLA sera disponible en concession au 2e trimestre 2020.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer