200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

La Chevrolet Corvette passe en mode cabriolet avec toit rigide

Chevrolet a accompli une série de premières concernant Corvette en lançant sa Stingray 2020 décapotable à toit rigide.

Lorsque la Corvette Stingray a vu le jour dans les années 1950, elle n’était proposée qu’au format découvrable. Mais depuis les C8 décapotables avaient été exclusivement proposées avec des toits souples… jusqu’à cette semaine où le constructeur américain a décidé de dévoiler sa Corvette C8 à toit rigide rétractable qui en plus déplace son moteur en partie centrale.

Ces changements permettent d’ajouter plus de stockage à ce modèle 2020 que les générations précédentes à toits souples. A en croire le constructeur, ce nouveau modèle offre la même quantité de rangement que le coupé non décapotable annoncé au cours de l’été. Autre conséquence de ces changements, le nouveau modèle offre plus de sécurité et un habitacle moins bruyant.

Ce modèle délivre 495 ch. Il est proposé avec la même motorisation V8 de 6,2 l que le coupé traditionnel, ainsi qu’une transmission à huit développements à double embrayage. Chevrolet promet que cette Stingray “est la Corvette décapotable offrant le moins de compromis de son histoire”.

Ce nouveau coupé décapotable entrera en production plus tard dans l’année pour une livraison début 2020. Trois finitions seront proposées, 1LT, 2LT et 3LT, à un prix de départ de 67.495$.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer