NewsVintage

La Citroën GS, Bertone et Tatra à l’honneur à Rétromobile 2020

Le salon de la voiture de collection Rétromobile célèbre sa 45e édition, du 5 au 9 février 2020. Sur trois halls de Paris Expo Porte de Versailles, plus de 1.000 véhicules et 620 exposants sont attendus.

Comme chaque année, Rétromobile fera la part belle aux voitures de collection mais également aux motos, aux camions et même, pour la première fois de son histoire, à une trentaine de tracteurs historiques, dont beaucoup de modèles de l’entre-deux-guerres.

Le stand de Citroën, l’un des plus imposants du salon, rendra cette année hommage aux 50 ans de la GS tandis que les cinéphiles, amateurs de “Retour vers le futur”, seront ravis de retrouver un exemplaire d’une DeLorean sur l’espace réservé à Easy Import Auto, le plus gros importateur de voitures américaines en France.

Les organisateurs du salon ont quant à eux décidé de rendre hommage à la carrosserie Bertone (photo) qui a, durant un peu plus d’un siècle, participé à la création de voitures mythiques mais aussi décliné beaucoup de modèles existant en concepts uniques en leur genre. Rétromobile va ainsi mettre en avant 10 prototypes d’exception, tous issus de la collection ASI (Automotoclub Storico Italiano) Bertone, réalisés entre 1969 et 2001. Une autre rétrospective sera consacrée à l’ancien constructeur tchèque Tatra, à travers un espace dédié qui retracera son histoire méconnue en France. Plusieurs modèles rares sont attendus à cette occasion, ainsi qu’une grande exposition photo.

Les visiteurs de Rétromobile pourront également admirer comme tous les ans les modèles mis en vente, aux enchères, par Artcurial Motorcars ce vendredi 7 février. Pour rappel, la tête d’affiche de cette vente est une Mercedes-Benz 710 SS Sport Tourer by Fernandez & Darrin de 1929, estimée entre 6 et 8 millions d’euros. A noter que le salon met d’ailleurs en avant sur son affiche la magnifique Alfa Roméo 8C 2900 B Touring Berlinetta de 1939, adjugée plus de 16 millions d’euros lors de cette même vente aux enchères il y a un an.

Enfin, comme les années précédentes, un espace sera également réservé à une expo-vente entre particuliers de voitures à moins de 25.000 euros.

En 2019, Rétromobile a battu un nouveau record avec 132.000 visiteurs recensés.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page