News

La disponibilité des véhicules et pièces impactée par le Covid-19

La pandémie du Covid-19 aura des répercussions sur le secteur automobile mauricien. En raison des incertitudes régnant sur le marché mondial, le pays sera touché à long terme sur le plan de la disponibilité des véhicules et des pièces, explique la Motor Vehicles Dealers Association (MVDA) dans un communiqué publié ce samedi 25 avril.

Les clients subiront des retards pour les livraisons de véhicules, les rendez-vous pour la révision (servicing), les réparations d’accidents et les ventes de pièces, prévient l’association.

La MVDA fait ressortir que, suite au couvre-feu qui s’est ajouté au confinement mondial, le secteur automobile du pays a cessé de fonctionner. « La situation est hors de notre contrôle » peut-on lire dans le communiqué.

D’ores et déjà, la chaîne d’approvisionnement pour l’expédition des véhicules et des pièces a été affectée dans les ports d’expédition, créant « un long délai avant que les envois n’arrivent à Maurice. Cela dépendra de l’origine de l’envoi et de la situation dans les pays respectifs. De plus, pour le fret aérien, le secteur automobile n’a pas priorité, car l’accent est mis principalement sur les exigences médicales et sanitaires », explique l’association.

Pour ne rien arranger, les usines du monde entier ont cessé leurs activités. Les véhicules et les pièces ne sont pas produits en particulier par les pays durement touchés en Europe. Désormais, toutes les ventes prévues sont examinées par les constructeurs automobiles. Il est probable qu’ils priorisent la production lorsque les volumes seront importants.

À Maurice, l’association demande à ses clients, en particulier les prestataires de services essentiels, de prendre des précautions concernant l’entretien de leurs véhicules pendant le confinement. Un kilométrage excessif, au-dessus des intervalles d’entretien recommandés, peut endommager les véhicules et annuler les conditions de garantie du fabricant.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer