MotoNews

La Harley-Davidson la plus chère au monde créée par un horloger suisse

La Harley-Davidson la plus chère au monde n’est pas américaine. La Blue Edition a été entièrement fabriquée à la main à partir d’une Softail Slim S de 2017 par la société Bündnerbike, spécialisée dans la personnalisation, pour l’horloger suisse Carl F. Bucherer dans le cadre de son 130e anniversaire. Même les vis ont été refaites.

La marque de luxe estime ce bijoux à 1 888 000 de francs suisses, soit l’équivalent de Rs 6,5 millions. Le bloc-moteur est éclairé de l’intérieur et fait briller les différentes pièces plaquées or alors que les poignées sont serties de diamants et de bagues précieuses. C’est le réservoir qui est le plus spectaculaire : la moitié gauche comporte un anneau solitaire à six poignées de 5,40 carats de diamant, tandis que le design d’une Bucherer Patravi TravelTec II figure sur le coté gauche.

Une année a été nécessaire à huit horlogers et bijoutiers de Carl F. Bucherer et aux spécialistes de Bündnerbike pour concevoir cette Blue Edition. Pour obtenir cette couleur bleutée spéciale, six couches de peintures ont été appliquées sur la moto selon un procédé secret. Evidemment, on ne pourra faire le fou sur cet engin…

 

 

 

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page