MotoNews

La Kawasaki Ninja de 250cc à quatre cylindres est arrivée à Maurice

Elle fait déjà chanter ses quatre cylindres à Maurice. La Kawasaki Ninja ZX-25R est arrivée chez Ruben Racing, le concessionnaire local de la marque japonaise. 20 unités de la moto de 250cc à quatre cylindres ont été livrées.

Notons que les modèles actuels de motos de moyennes cylindrées à quatre cylindres sont rares. Cette architecture moteur est normalement réservée aux grosses cylindrées d’à partir de 600cc. Kawasaki a fait le pari de développer un moteur à quatre cylindres pour sa Ninja de 250cc pour les marchés émergents qui raffolent des petites et moyennes cylindrées.

Le Défi Moteurs a pu les découvrir le vendredi 23 avril 2021, mais surtout en écouter une équipée d’un pot d’échappement Yoshimura.

Le moteur de la Kawasaki Ninja ZX-25R avec son pot d’échappement d’origine développe 49 chevaux de puissance et 22,9 Newton-mètres de couple. Selon Ruben Racing, l’apport du pot d’échappement Yoshimura est de 10 chevaux environ. La moto dispose du contrôle de traction et de trois modes de cartographie moteur ainsi que d’un shifter qui permet de changer de vitesse sans embrayer.

La Kawasaki Ninja ZX-25R coûte Rs 365 000. L’installation du pot d’échappement Yoshimura est facturée à partir de Rs 49 680. Cependant, les 20 unités reçues par Ruben Racing sont d’ores et déjà vendues.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page