200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

La marque de sport Lotus vrombit à Maurice

Les amateurs mauriciens de voitures de sport ont une nouvelle marque à se mettre sous la dent. La marque britannique Lotus a été officiellement lancée le vendredi soir 16 novembre 2018 lors d’une cérémonie à l’hôtel Hennessy Park à Ebène. C’est le concessionnaire Ruben Racing qui représente la marque sur notre sol. Il est plus connu comme revendeur des motos Kawasaki, Ducati et Indian, mais depuis peu il se consacre également aux voitures Lotus et SsangYong.

Deux modèles ont été présentées lors du lancement, il s’agit de la Lotus Elise Sport 220 et de la Lotus Elise Cup 250. Elles sont toutes deux équipées d’un moteur suralimenté d’1,8 litre. Ce bloc développe 220 et 250 chevaux respectivement comme l’indiquent les noms des modèles.

Grâce à l’utilisation de carbone et à l’absence d’équipements de confort comme la direction assistée, le poids des deux versions de la Lotus Elise ne dépasse pas une tonne. L’Elise Sport 220 passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, et l’Elise Cup 250 en 4,3 secondes.

La Lotus Elise coute Rs 3,9 millions dans la version Sport 220, et Rs 4,5 millions dans la version Cup 250.

En plus des modèles Elise, Lotus a aussi au catalogue les modèles Exige et Evora, tous deux équipés de moteurs V6 de 3,5 litres suralimentés, développant au moins 350 chevaux pour l’Exige et au moins 400 chevaux pour l’Evora », ajoute Karen Foo Kune de Ruben Racing.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer