Votre publicité
MotoNews

La marque française de motos tout-terrain Sherco disponible à Maurice

Le marché mauricien des motos tout-terrain accueille une nouvelle marque, il s’agit de Sherco. Ce sont les compagnies  Two wheels Import Mauritius et Stag Trax Mauritius qui respectivement importe et distribue la marque à Maurice. Sherco est une marque de motos d’enduro et de trial fondée en France en 1998.

Une large gamme de deux-roues Sherco est proposée dont les moteurs sont à deux ou à quatre temps avec des cylindrées allant de 50cc à 500cc. En plus de la vente et de l’entretien de ces motos, le concessionnaire propose aussi de la location de deux-roues et du matériel nécessaire à la pratique de l’enduro.

Stag Trax existe depuis plus d’un an. Cette entreprise a été fondée par trois amis passionnés de moto tout-terrain. « Quand j’ai commencé à rouler en enduro, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de structure spécialisée dans l’enduro pour l’entretien de ces machines. Le nom Stag Trax correspond aux sentiers empruntés par les cerfs dans les chassés et sur lesquels nous roulons. C’est de l’enduro extrême. Nous recevions des demandes pour importer des motos, puis cela a abouti à la distribution de la marque Sherco en collaboration avec Two Wheels Import Mauritius. Il y a un potentiel commercial pour les motos tout-terrain à Maurice, mais c’est un marché niche que les Mauriciens ne connaissent pas. L’enduro est très populaire à la Réunion, à Madagascar et en Afrique du Sud, mais pas à Maurice. Notre objectif est de faire grossir le secteur à Maurice », commente Emmanuel D’Hotman De Villiers, l’un des directeurs de Stag Trax, dans une déclaration au Défi Moteurs.

Ce dernier précise que la compagnie propose à la location différentes motos tout-terrain et du matériel haut de gamme. « On a beaucoup de clients qui viennent de la Réunion, d’Afrique du Sud et même d’Allemagne », conclue Emmanuel D’Hotman De Villiers.

De son côté, Two Wheels Import Mauritius est spécialisée dans le trail.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer