Toyota RAV 4
NewsNouveauté

La Mini Cooper électrique devient une réalité

Après plusieurs mois de teasing, Mini a enfin levé le voile sur sa nouvelle citadine électrique, la Mini Cooper SE. Dotée du même moteur que la BMW i3s qui développe jusqu’à 184 chevaux.

Projecteurs à LED, climatisation bizone, chauffage par pompe à chaleur, chauffage auxiliaire, frein de stationnement électrique et système de navigation connecté, autant d’éléments qui ont été installés sur la Cooper SE.

Sous le plancher, on retrouve une batterie spécialement configurée pour ce modèle qui est composé de 96 cellules lithium-ion réparties dans 12 modules.

En ce qui concerne le passage de 0 à 100 km/h, Mini annonce qu’il sera abattu en 7,3 secondes seulement. Pour le moment, la SE est disponible en version trois portes uniquement. Au niveau du prix, même si les commandes ne sont pas encore ouvertes, Mini a révélé que la Cooper SE sera commercialisée en Europe à 32 900 euros, soit environ Rs 1,3 million.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer