Your performance partner
NewsNouveauté

La Mission E 100% électrique de Porsche sera connue comme la Taycan

Elle compte tailler des croupières à la Model S de Tesla. Le concept-car 100% électrique que Porsche avait prénommé Mission E au salon de Francfort il y a deux ans sera dorénavant connue comme la Taycan. L’annonce a été faite par le constructeur allemand à l’occasion de l’inauguration de l’exposition retraçant ses 70 ans à Stuttgart.

Ce nom qui pourrait prêter à confusion avec un qualificatif kreol signifiant « s’enfuir » signifie « un jeune cheval fougueux », indique le CEO de Porsche, Oliver Blume. C’est aussi un clin d’œil au cheval noir qui se tient sur ses pattes arrière sur les écussons de la marque depuis 1952

Le coupé quatre places qui a des airs de 911 sera commercialisé l’an prochain. Il disposera d’une autonomie de 500 km et pourra faire du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes grâce à ses deux moteurs développant 600 chevaux. Le tout dans le silence le plus complet.

Porsche compte doubler ses investissements dans les véhicules électriques et hybrides à l’horizon 2022, ce qui représente au moins 7 milliards de dollars américains. Elle prévoit qu’un quart de ses ventes sera dans ce segment en 2025. Pour recharger la Taycan pour 100 km, seules 4 minutes devraient suffire.

Pour ces nouveaux modèles, Porsche continue à recourir à des patronymes plutôt que des chiffres. Après le SUV Macan, un terme indonésien pour le tigre, voici la Taycan, qui sortira en 2019. Le constructeur allemand a révélé ce nom ce vendredi, alors qu’était inauguré à Stuttgart (Allemagne) l’exposition retraçant les 70 ans de l’histoire de Porsche.

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close