041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
MotoNews

La moto-taxi arrive à Maurice

Trafic intense aux heures de pointe, bouchons, transports en commun bondés ou perturbés, se déplacer à Maurice et notamment d’un bout à l’autre de la capitale peut parfois s’avérer compliqué. Que faire pour être sûr d’arriver à l’heure à son travail ou pour un rendez-vous très important ? Ailleurs dans le monde, la moto-taxi fait aujourd’hui partie des moyens de se déplacer, et ce, quelles que soient les conditions de circulation.

Le service de moto-taxi débarque maintenant à Maurice. En effet, l’entreprise Casper Services propose ses services de moto-taxi depuis le début de novembre 2018. « J’ai été inspiré par les motos-taxis à Paris qui existent depuis plusieurs années déjà. Cependant, on a voulu offrir un service premium destiné par exemple aux hommes d’affaires et aux touristes. Dans les cas de trafic dense où les véhicules ne bougent plus, la moto-taxi devient un moyen judicieux pour se déplacer, » explique Shafik Ackbar, le directeur de Casper Services.

Quid des frais ? « Cela dépend du trajet. On n’a pas de restrictions concernant les destinations désignées par nos clients. En ce moment-ci, on a des offres promotionnelles où l’aller simple de Port-Louis à Ébène ou d’Ebène à Port Louis coûte Rs 1000. On propose aussi un service qui permet de faire le tour de l’île à moto », indique le directeur.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer