Your performance partner
NewsNouveauté

La nouvelle Nissan Leaf en avant-première à Maurice

La deuxième génération de la Nissan Leaf sortira en 2019, mais d’ores et déjà les Mauriciens auront l’occasion de l’admirer sur nos routes. En effet, ABC Motors a reçu le premier exemplaire – série 001 pour un essai. La voiture 100% électrique a été présentée lors d’un cocktail dans la soirée du jeudi 6 septembre à ABC Car Gallery à Phoenix.

ABC Motors a récemment reçu la Nissan LEAF, une voiture 100% électrique, commercialisée depuis 2011. Le premier exemplaire de la deuxième génération, sorti tout droit de l’usine Nissan d’Oppama au Japon, est actuellement à Maurice. La série 001 sera testée sur le bitume mauricien. Elle jouit d’une autonomie sur 350 km. Trois membres du personnel d’ABC Motors ont bénéficié d’une formation pour conduire la Nissan Leaf.

Pour présenter cette voiture 100% électrique, ABC Motors, qui représente la marque nippone à Maurice, a réuni certains de ses clients et le personnel de différents départements lors d’un cocktail le 6 septembre dernier. Dean Ah-Chuen, directeur exécutif d’ABC Automobile, a tenu à faire ressortir que cet évènement est aussi une occasion pour présenter la palette de services et les équipes de l’entreprise. À noter que le service après-vente a récemment été certifié ISO 9001-2015.

« Innovation that excites », un slogan auquel carbure Nissan. Dans son discours, Dean Ah-Chuen a souligné :« Nous faisons de notre mieux pour appliquer la vision et la mission d’ABC Motors dans notre vie quotidienne afin d’offrir une expérience enrichissante. L’innovation n’est pas uniquement présente dans les voitures que nous commercialisons, mais aussi dans nos départements de Customer Care et Service après-vente. Nous sommes à l’écoute des critiques et des suggestions afin d’améliorer nos services ».

Dean Ah-Chuen a ensuite indiqué que cet évènement a permis également aux invités de découvrir les divers modèles de Porsche et de Nissan, dont certains ont été présentés au Salon de l’Automobile 2018 (NDLR: un évènement présenté par Events Plus en collaboration avec Le Défi Moteurs et Radio Plus qui s’est déroulé du 3 au 5 août 2018). Dans la même foulée, la cinquième génération de la Nissan Micra a été dévoilée.

Le directeur exécutif considère la nouvelle Nissan Micra comme « une vraie métisse » : « Cette Japonaise est fabriquée en France. La séduisante citadine au look futuriste fait chavirer les cœurs », a-t-il ajouté. La nouvelle Micra est disponible en motorisation essence 5 cylindres turbocompressés de 900 CC pouvant développer 90 chevaux. Elle se veut plus grande que le modèle précédent et se décline en deux versions à Maurice. Le prix de lancement est à partir de Rs 830 000.

Crédit vidéo : Alii Azhar Nobeeboccus

Show More

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser

Close
Close