200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

La nouvelle sportive hybride de Ferrari devrait débarquer fin mai

La deuxième nouveauté de Ferrari, et sûrement la plus attendue de l’année, devrait être dévoilée à la fin de ce mois de mai, comme l’a confirmé le PDG de la firme italienne.

Lors d’une récente conférence interne, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé que la supercar hybride, qui alimente les rumeurs depuis février, sera présentée pour la première fois à la fin du mois, comme l’a rapporté Roadshow de CNET.

Ce sera le deuxième nouveau modèle de Ferrari à voir le jour cette année. La F8 Tributo a été présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars, le modèle final pourrait être commercialisé en fin d’année.

A en croire Louis Camilleri, cette nouveauté “sera une hybride nec plus ultra dotée d’une performance de supercar et d’une vraie beauté”. Il a par ailleurs précisé que plus de la moitié de la gamme sera proposée avec l’option hybride d’ici 2022.

Mais alors que d’autres constructeurs de modèles de luxe, comme Aston Martin et Pininfarina, se sont jetés entièrement dans la révolution électrique en développant des hypercars et supercars entièrement rechargeables, Ferrari “étudie la question”, selon son CTO Michael Hugo. Le son produit par le véhicule et son poids étant deux traits distinctifs des Ferrari qui seront grandement altérés par la passage à l’électrique, il ne faut pas s’attendre à voir des Ferrari 100% électriques avant 2022 voire plus tard.

On notera par ailleurs que l’entreprise au cheval cabré n’a pas encore dévoilé les spécificités techniques de ses futures hybrides, il faudra donc attendre encore quelques jours avant de les découvrir en détail.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer