NewsVintage

La Pontiac Firebird Trans Am de 1979 est arrivée à Maurice

Le Défi Moteurs avait annoncé son départ de l’Australie pour Maurice en mars dernier. Une Pontiac Firebird Trans Am de 1979 est récemment arrivée au pays. Malheureusement, si cette voiture vous intéresse elle n’est pas à vendre. En effet, cette muscle car américaine a été commandée par un client mauricien. C’est la firme Revival Customs & Classics basée à Arsenal qui s’est chargée de la transaction. Cette Pontiac Firebird Trans Am dispose de son moteur et de sa transmission d’origine. Le bloc est un V8 de 6,6 litres développant 200 chevaux et 620 Newton-mètres de couple.

« La voiture a été vendue neuve à un Américain en janvier 1979. Elle est équipée de toutes les options comme la direction assistée, la climatisation et la sellerie en cuir entre autres. La voiture a été envoyée en Australie en 2001 où elle a été convertie professionnellement pour la conduite à gauche. Le propriétaire l’a restaurée avec notamment une nouvelle peinture comprenant le dessin original de l’aigle sur le capot. Les roues sont également neuves avec le dessin original », a commenté Paul Wren, directeur de Revival Customs & Classics dans une déclaration au Défi Moteurs.

Ce dernier rappelle que les voitures de plus de 40 ans bénéficient d’une exemption de taxes quand elles sont importées à Maurice et que contrairement aux voitures récentes, elles ne perdent pas de valeur et peuvent même en prendre.

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page