News

La première Bentley électrique ne sera pas commercialisée avant 2025

Adrian Hallmark, le PDG de Bentley, a confié à Automotive News Europe que les consommateurs ne devraient pas s’attendre à une Bentley 100% électrique avant 2025, voire plus tard.

A en croire un entretien paru cette semaine, l’avenir de Bentley est entièrement tourné vers “l’électrification”, bien que le constructeur ne prévoie pas de commercialiser de modèle entièrement électrique avant 2025.

Adrian Hallmark, l’actuel PDG de Bentley, a expliqué à Automotive News Europe que “2025 est la date la plus proche pour que nous réussissions à proposer une Bentley à batterie électrique crédible”. L’entreprise cherche encore où développer ses véhicules électriques, et hésite entre dans des usines existantes ou à en construire de nouvelles.

Adrian Hallmark précise que les premières voitures électriques devront être de nouveaux véhicules, bien qu’ils n’aient pas nécessairement besoin d’avoir un nouveau nom. Il pense que le fait de simplement échanger un moteur à combustion contre des batteries rechargeables compromettrait considérablement la performance du véhicule. Reste donc à savoir sur quel segment de modèle électrique la firme travaille. Etant donné que Bentley appartient au groupe Volkswagen, il est possible que le modèle soit construit sur l’une des plateformes électriques existantes de la firme allemande.

En attendant une Bentley 100% électrique, les amateurs du constructeur peuvent se rabattre sur l’unique modèle hybride de la marque, le SUV Bentayga. Bien qu’il renferme un puissant moteur V6, il est tout de même un peu plus écologique que le reste de l’offre Bentley.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer