200819 BAMYRIS
NewsNouveauté

La première citadine Honda 100% électrique déjà en précommande

Honda annonce l’ouverture des réservations de son tout premier modèle de série électrique, dont la production devrait débuter fin 2019. En attendant la version finale, un prototype de cette “Honda e” avait été dévoilé au salon de Genève (Suisse) en mars dernier.

Ce mardi 21 mai 2019 marque le lancement des réservations, en France et sur plusieurs autres marchés européens de cette toute nouvelle citadine 100% électrique qui sera dévoilée officiellement au 2e semestre 2019 et dont les premières livraisons sont attendues au printemps 2020.

Cette future citadine électrique est directement dérivée du concept Urban EV. Le “e Prototype” présenté à Genève est une version très proche de celle qui sera commercialisée. Il propose un design étonnant, avec notamment des poignées de porte encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs extérieurs traditionnels. A noter aussi que le port de chargement de la voiture est intégré en plein milieu du capot, avec un éclairage LED indiquant l’état de charge de la batterie.

Ce premier modèle de la marque entièrement électrique est bien évidemment basé sur une nouvelle plateforme dédiée. Le constructeur annonce déjà une autonomie de plus de 200 km ainsi qu’une capacité de charge rapide avec 80% de la batterie rechargée en seulement 30 minutes. Son habitacle disposera quant à lui de deux écrans permettant aux passagers de rester connectés à leur univers à tout moment.

La voiture peut être d’ores et déjà réservée en ligne (reserver.honda.fr), moyennant une avance de 800 euros. Ces clients seront alors prioritaires pour passer une commande définitivement d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, Honda s’est engagé à électrifier entièrement sa gamme pour le marché européen d’ici 2025.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer