Votre publicité
NewsNouveauté

La première Lexus 100% électrique sera dévoilée en Chine

Lexus, la division haut de gamme de Toyota, annonce qu’elle va présenter son tout premier véhicule 100% électrique au Salon international de Guangzhou (Chine), qui ouvrira ses portes au public le samedi 23 novembre 2019.

Ce véhicule, encore très mystérieux, a été conçu pour répondre à la demande en Europe et en Chine. De fait, Lexus sera bientôt à même de proposer un large choix de groupes motopropulseurs électrifiés en fonction des différents marchés, dans le monde entier.

A plus long terme, Lexus a déjà levé le voile, au salon de Tokyo, sur sa vision de la voiture du futur à travers son nouveau concept électrique baptisé LF-30. Avec sa face avant proéminente, ses ailes papillon et un toit entièrement vitré, il préfigure l’allure générale des futurs véhicules électrifiés de Lexus à l’horizon 2030. A noter que ce concept propose pas moins de quatre moteurs électriques, chacun relié à une roue, d’une puissance cumulée de 400 kW soit l’équivalent de 544 ch.

La plateforme technique inaugurée par ce concept devrait servir de base aux prochaines générations de véhicules électriques signés Lexus, dès 2022. Quid du modèle présenté dans quelques jours à Guangzhou ?

Afficher plus

Articles Liés

Ceci peut vous intéresser
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer