041218 KIA CERATO
041218 RENAULT DUSTER
MotoNews

La première moto Ducati électrique devrait bientôt voir le jour

Après le lancement de la LiveWire, une moto électrique, par Harley Davidson, Ducati lui emboîte le pas. En effet, selon les médias internationaux, le constructeur italien serait en train de plancher sur un projet d’un modèle qui ne dépend pas d’une propulsion thermique. En revanche, le produit final a peu de chances de ressembler au concept Ducati Zero (photo) dont le dessin a été réalisé à l’école polytechnique de Milan en Italie.

Voir Ducati se tourner vers l’électrique n’est guère une surprise vu que la tendance est à la transition écologique dans l’univers de l’automobile, mais également dans celui des deux-roues. Claudio Domenicali, le PDG de Ducati, a déclaré : « Le futur est électrique, nous ne sommes pas loin de lancer la production en série ».

Les petites marques de motos électriques, notamment Zero Motorcycles ou Lightning Motorcycles ont bien avancé dans ce domaine. Il est fort probable que Honda et Yamaha, entre autres, proposent également des motos électriques.

Tout indique que l’électrification gagne du terrain chez les deux-roues, surtout avec la tenue prochaine du championnat MotoE, une discipline 100 % électrique disputée en marge du MotoGP.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer