News

La question de l’écologie se pose face à l’augmentation des ventes de SUV

A Maurice, selon les concessionnaires, les SUV ont la cote auprès des consommateurs. Or, ces véhicules seraient plus polluants de 20 % que les véhicules plus légers selon un rapport de la World Wide Fund For Nature (WWF) qui plaide pour une pénalisation auprès des consommateurs en France. Dans l’hexagone, la hausse des ventes des SUV fait sourciller cette organisation internationale.

La plupart des SUV à Maurice utilise encore les énergies fossiles, selon Logadassen Pillai Narainen, directeur d’un garage. Il estime que le véhicule en lui-même n’est pas si polluant si l’automobiliste agit de façon responsable.

Les Mauriciens veulent des SUV pour des raisons pratiques indique Mrinal Teeluck, secrétaire de la Motors Vehicle Dealers Association (MVDA). Selon lui le contexte à Maurice est différent de celui en France.

Les avis divergent sur les retombées de ce rapport, certains acteurs sont d’avis qu’il faut des consultations entre le gouvernement et les parties prenantes pour que la transition verte puisse être plus efficace et bénéfique à la fois.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page