200819 BAMYRIS
NewsVintage

La toute première Porsche mise en vente

La toute première voiture sportive de Porsche, la Type 64, sera mise en vente à Pebble Beach aux Etats-Unis, par la maison d’enchères RM Sotheby’s. Des trois exemplaires produits, celui qui sera soumis aux enchères est le seul à avoir survécu à la guerre.

Cette Type 64 devait participer à la course Berlin-Rome de 1939, mais celle-ci n’a jamais eu lieu à cause du début de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, l’histoire la retient comme la voiture qui a posé les prémices du constructeur allemand, aujourd’hui connu comme Porsche.

D’ailleurs, cette sportive est la toute première de l’histoire à arborer le mot “Porsche”. Gageons que cette particularité risque d’attirer les collectionneurs. Ainsi, la Type 64 est bien partie pour atteindre un prix record et pourquoi pas battre le prix des voitures les plus rares et convoitées du monde.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer