200819 BAMYRIS
News

La Toyota GT86 aura une seconde génération

Après à peine quelques mois du lancement de la Toyota GR supra, la marque japonaise annonce que le coupé Toyota GT86 aura une seconde génération. « Toyota ne va pas stopper la production de la GT86, car c’est un coupé très important pour la marque et il sera considéré comme un petit frère pour la Toyota Supra », a déclaré Brodie Bott, directeur des affaires publiques chez Toyota Australie au média GoAuto.

Lors du lancement de la 2020 Supra, un porte-parole de Toyota Amérique a tenu des propos allant dans le même sens. Il a déclaré que, comme Akio Toyoda l’a expliqué au cours de cet événement, « Toyota s’est engagé à construire des modèles excitants, dont des voitures de sport ». Il a rajouté que la GT86 qui fait partie de la famille Toyota depuis 2013 continuera à faire partie de la marque.

Toyota et Subaru pourraient développer une plateforme commune pour les nouvelles GT86 et BRZ. La GT86 serait dotée d’un moteur turbo à quatre cylindres de 2,4 litres. Cette motorisation développerait une puissance de 260 chevaux. Cette GT86 verrait le jour au début de 2021, mais la date n’a pas été confirmée.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer