Toyota RAV 4
NewsNouveauté

La Toyota Highlander 2020 en avant-première à New York

Après avoir fait une campagne de teasing aux accents artistiques, Toyota a levé le voile sur son modèle Highlander à New York.

Pour son année-modèle 2020, Toyota est passé à la plateforme TNGA-K, une base partagée par d’autres modèles récents du constructeur. Elle rend le véhicule plus rigide, ce qui lui permet de gagner en agilité tout en réduisant le bruit à l’intérieur et à l’extérieur du modèle. La conduite du véhicule n’en est que plus paisible.

Pour favoriser la sécurité des passagers, le SUV sera équipé des fonctionnalités d’assistance Toyota Safety Sense (de série sur tous les modèles), de la surveillance de l’angle mort et d’une caméra à vue plongeante.

Côté divertissement, toutes les versions du modèle Highlander disposeront de la compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto, Alexa In-Car, Waze, SiriusXM, ainsi que de la connectivité Wi-Fi. Les versions les plus haut de gamme peuvent bénéficier de la navigation Dynamique, d’un écran de 12,3 pouces et d’un système audio JBL prémium.

Deux motorisations sont proposées : une version V6 ou une hybride à 34 MPG estimés en cycle combiné (ce qui représente 6,91 litres aux 100 kilomètres). Cinq déclinaisons aux finitions et équipements variés sont proposées.

La version carburant de la Toyota Highlander 2020 sera disponible en décembre 2019. Sa version hybride sera sur le marché en février 2020. Le modèle hybride s’appuie sur une fonction Predictive Efficient Drive pour “analyser les habitudes du conducteur, ainsi que les conditions de conduite pour recharger la batterie plus efficacement.”

Toyota n’a annoncé ni le prix du modèle ni la date de sortie.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer