NewsNouveauté

La voiture autonome dopera l’industrie de l’alcool

Le très prestigieux Washington Post avance que « la voiture sans chauffeur pourrait révolutionner la manière dont les Américains vont consommer de l’alcool ». Le 1er mars, l’Association américaine des revendeurs de vins et spiritueux a rejoint la Coalition for Future Mobility, un groupe de pression favorable à la mise sur  le marché rapide des véhicules autonomes. De plus, la même semaine, la Foundation for Advancing Alcohol Responsibility – une association à but non lucratif financée par les industriels du secteur qui lutte contre l’alcool au volant et la consommation d’alcool chez les mineurs – soutenait un projet de loi visant à accélérer la commercialisation des véhicules autonomes.

Par ailleurs, la généralisation de la voiture sans conducteur devrait réduire le nombre d’automobilistes, et donc ceux qui sont ivres. Un conducteur témoigne que « si on n’est pas obligé de prendre le volant pour rentrer à la maison après avoir passé la soirée au bar, on peut boire beaucoup plus d’alcool ». Cependant, selon une étude publiée en septembre dernier par la banque Morgan Stanley, le développement des voitures autonomes pourrait ainsi augmenter la consommation totale d’alcool de 250 milliards de dollars qui part du principe que chaque buveur consommerait alors deux verres de plus chaque semaine.

 

Show More

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : [email protected] Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Back to top button