Toyota RAV 4
News

La Volkswagen Coccinelle en voie de disparition

Le constructeur allemand Volkswagen annonce que la production de la mythique Coccinelle va être arrêtée définitivement en 2019. Malgré son incontestable popularité, la Coccinelle peine à réaliser de bons chiffres de ventes.

Ce sera un véritable déchirement pour les puristes de la Coccinelle, toutefois ils pourront se consoler avec deux derniers modèles proposés par Volkswagen pour « célébrer le riche héritage » d’une voiture qui a marqué l’histoire de l’automobile.

Désormais, Volkswagen, qui fait face au scandale des moteurs diesel truqués aux États-Unis, veut se focaliser sur la construction de voitures plus grandes, familiales et électriques, donc plus écologiques.

La Coccinelle, pour rappel, est produite depuis 1938. Elle a fait l’objet de la saga « La Coccinelle », une série de cinq films des studios Disney, qui a remporté un immense succès mondial.

Afficher plus

Défi Moteurs

Une publication du Défi Media Group Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 211 77 66 Fax : +230 211 51 73 Email : ledefimoteurs@defimedia.info Site Web : www.defimedia.info

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer