News

La Volkswagen ID bientôt en précommande

La Volkswagen ID, la première berline compacte entièrement électrique du constructeur attendue au prochain salon de Francfort (Allemagne), qui se déroulera du 12 au 22 septembre 2019, livre peu à peu ses secrets. Les précommandes doivent être lancées dès le mercredi 8 mai.

Ce tout premier modèle de série électrique signé Volkswagen sera aussi le premier à reposer sur la plateforme MEB (Modular Elektro Baukasten) qui servira de base à d’autres projets du groupe, à commencer par l’Audi Q4 e-tron ou la Seat el-Born. Le modèle pourrait être décliné en trois versions avec des capacités de batteries (48, 62 et 84 kWh) offrant de 330 à 550 km d’autonomie.

En guide de bienvenue, l’ID reconnaîtra le conducteur lorsqu’il s’approchera et pourra le saluer en faisant clignoter ses projecteurs “Matrix” LED. Ce véhicule électrique disposera également de son propre assistant vocal afin de pouvoir commander facilement les principales technologies intégrées. En termes de sécurité, Volkswagen promet que l’ID sera capable d’avertir en cas de risque de collision, avec un autre véhicule ou n’importe quel autre usager de la route.

Pour rappel, la Volkswagen ID sera une déclinaison du concept car du même nom présenté au Mondial de Paris en 2016. Il s’agissait alors du premier concept 100% électrique de la marque (de nombreux autres ont suivis depuis), lequel se distinguait alors par son autonomie record de 600km et son habitacle spacieux façon “lounge”.

Les précommandes pour la Volkswagen ID seront donc lancées le 8 mai 2019 tandis que le modèle fera ses grands début à la rentrée au salon de Francfort. Les premières livraisons ne sont quant à elles pas attendues avant début 2020. Au niveau des tarifs, l’entrée de gramme devrait débuter à moins de 30.000 euros, hors bonus écologique.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page